Code Geass saison 01 et 02 vostfr

Publié le par Mangas


  TITRE ORIGINAL : Code Geass Hangyaku no Lelouch R2

  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008

  STUDIOS : [SUNRISE] [MBS]

  GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]

  AUTEURS : [OKOUCHI ICHIRO] [TANIGUCHI GORO]

  TYPE & DURÉE : EPS 24 mins




Titres alternatifs Animeka) :
Code Geass - Lelouch of the Rebellion 2
コードギアス 反逆のルルーシュ 続編
コードギアス 反逆のルルーシュ 第2期シリーズ
Code Geass Hangyaku no Lelouch - Saison 2




Synopsis (Animeka) :
Code Geass Hangyaku no Lelouch R2 est la suite des aventures de Lelouch Lamperouge, fils déchu de l'empereur de Britannia. Cette dernière est la première puissance mondiale et soumet les pays trop faibles grâce à sa technologie militaire avancée nommée Knightmare, robots manipulés par les humains fournis en armes. Lelouch a créé un groupe de révolutionnaires dans la zone 11, ancien Japon, puis a pris le pouvoir après une âpre lutte, s'opposant à Britannia, afin de créer un monde plus beau dans lequel pourra vivre sa sœur Nanaly, handicapée après l'attentat qui verra la mère de Lelouch être assassinée. Il a reçu d'une étrange personne nommée C.C. un pouvoir nommé Geass, qui lui permet de donner des ordres absolus par contact visuel aux gens qui l'entourent. Entouré de mystère et renommé Zero, il est implacablement l'ennemi public numéro 1, mais soutenu par le peuple.

Le nœud du problème est qu'il doit affronter son ami d'enfance, le lieutenant Kururugi Susaku, pilote du redoutable Knightmare Lancelot, de la dernière génération. Celui-ci semble juste un adversaire coriace ignorant l'identité de Zero, mais il finira pas découvrir le poteau rose et affronter en face à face Lelouch, partagé entre la haine et l'amitié.

La saison 1 se clôture sur ces faits, voyons maintenant ce que réserve le sort à nos héros.



Sondage :



Lien pour télécharger les épisodes en vostfr de la Fly Away :


Episode 01 HD - SD
Episode 02 HD - SD
Episode 03 HD - SD
Episode 04 HD - SD
Episode 05 HD - SD
Episode 06 HD - SD
Episode 07 HD - SD
Episode 08 HQ - LQ
Episode 09 HQ - LQ
Episode 10 HQ - LQ
Episode 11 HD - SD
Episode 12 HD - SD
Episode 13 HD - SD
Episode 14 HD - SD
Episode 15 HDSD
Episode 16 HDSD
Episode 17 HDSD
Episode 18 HDSD
Episode 19 HDSD
Episode 20 :  HD - SD
Episode 21 HD - SD
Episode 22 :  HD - SD
Episode 23 HD - SD
Episode 24 :  HD - SD
Episode 25FIN : HD
- SD


Episodes en streaming : ICI



 

  TITRE ORIGINAL : Code Geass Hangyaku no Lelouch

  ANNÉE DE PRODUCTION : 2006

  STUDIOS : [SUNRISE] [MBS]

  GENRES : [ACTION] [CYBER &MECHA] [ESPACE &SCI-FICTION]

  AUTEUR : Non spécifié

  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 24 mins









Synopsis (Animeka) :
Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.

Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.

Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue.

Que se passera-t-il? D'où venait cette fille? Qu'adviendra-t-il de Lelouch?


Critiques (Animeka) :

Les fans du studio CLAMP seront ravis de retrouver, avec CODE GEASS, le design auquel les talentueuses nanas du studio nous ont habitués (les disproportions occasionnelles des mains en moins). On retrouve également un scénario tortueux bien de chez CLAMP où toute l'intrigue repose sur le double rôle qu'occupe chacun des personnages (ce qui l'oppose à son meilleur ami, sa petite copine, etc....)
La trame et les rebondissements sont nombreux, et bien que le dessin anime revête par son design et l'étoffe de ses personnages, bien des stéréotypes, l'ensemble reste efficace et mené d'une main de maître. On apprécie beaucoup l'enchevêtrement de scènes tendres, drôles, violentes, touchantes ou sanglantes, qui font que l'intérêt du téléspectateur est constamment sollicité. Félicitons aussi l'originalité du scénario qui, pour être futuriste, ne se déroule pas forcement dans l'espace, sur la planète Xzotron, mais bien sur terre, et bien entendu, tant qu'à faire, au Japon. Le fait que ce scénario politique, sur fond de guerre, rappelle le passé historique du Japon et sa peur de l'envahisseur, ainsi que sa détermination à rester libre et son fort sentiment d'identité nationale flirtant avec un patriotisme aigu rend toute cette histoire très crédible (à mon goût). On y évoque aussi généreusement des sujets d'actualité internationale comme le terrorisme et l'extrémisme, mais aussi des sujets plus philosophiques comme par exemple "où est-ce que chacun positionne sa limite entre le bien et le mal? est-ce que je peux tuer si c'est pour le bien du pays" et d'autres questions qui ne risquent pas de nous effleurer la cervelle en temps normal.
Bref, moi je trouve que c'est un dessin anime bien ficelé, le design, on l'aime ou on ne l'aime pas, l'animation est tout à fait correcte, et l'histoire est assez fouillée (qui a dit tordue par endroits?!) pour qu'on n'ait pas à se plaindre de ce petit bijou. En plus, on a le bonheur de pouvoir le visionner la même année que sa parution japonaise, et sous-titré en français, non mais, que demande le peuple ?
Un happy end ?
Cherchez pas, avec CLAMP, c'est même pas la peine d'espérer.

Liens torrents :


[S`n`N]Code Geass 13 a 25 vostfr
[S`n`N]Code Geass 01 a 12 vostfr


                    OU

[S'n'N]Code Geass - 01 vostfr
[S'n'N]Code Geass - 02 vostfr

[S'n'N]Code Geass - 03 vostfr 

[S'n'N]Code Geass - 04 vostfr
[S'n'N]Code Geass - 05 vostfr
[S'n'N]Code Geass - 06 vostfr
[S'n'N]Code Geass - 07 vostfr
[S'n'N]Code Geass - 08 vostfr
[S'n'N]Code Geass - 8,5 vostfr
[S'n'N]Code Geass - 09 vostfr
[S'n'N]Code Geass - 10 vostfr
[S'n'N]Code Geass - 11 vostfr
[S'n'N]Code Geass - 12 vostfr
[S'n'N]Code Geass - 13 vostfr
[S'n'N]Code Geass - 14 vostfr
[S'n'N]Code Geass - 15 vostfr
[S'n'N]Code Geass - 16 vostfr
[S'n'N]Code Geass - 17 vostfr
[S'n'N]Code Geass - 18 vostfr
[S'n'N]Code Geass - 19 vostfr
[S'n'N]Code Geass - 20 vostfr
[S'n'N]Code Geass - 21 vostfr
[S'n'N]Code Geass - 22 vostfr
[S'n'N]Code Geass - 23 vostfr
[S'n'N]Code Geass - 24-25 vostfr



Episodes en streaming : ICI

Publié dans Animes

Commenter cet article